Evenements à venir

Il Trecento
Atelier et concerts 30 septembre - 1er octobre 2016
Eglise Westmount Park United

IL Trecento (1300 - le 14è siècle): Malgré la terreur dévastatrice de la Mort Noire (la peste) qui sévit au milieu de ce siècle, la péninsule italienne est en plein essor et Florence et Venise sont les grands centres de cette nouvelle et fabuleuse effervescence culturelle.
Dans le premier quart du siècle, Dante Alighieri initie un nouveau mouvement littéraire qui promeut l’usage de la langue vernaculaire plutôt que du latin et incorpore les idéaux de l’amour courtois dans un tout nouveau style poétique italien.
Des générations de poètes-compositeurs tels Francesco Landini, Jacopo da Bologna et plusieurs autres, s’en inspirent et contribuent, par leurs chefs-d 'œuvres musicaux, à créer le style nouveau du Trecento. Leurs innovations, notamment dans la notation musicale, nous ont laissé tout un héritage de manuscrits notés regorgeant d’œuvres magnifiques et qui, réunis, composent le fond du legs distinct de la nouvelle tradition musicale italienne.

Les Reverdies se produiront en concert le vendredi soir. Il y aura un atelier participatif le samedi 1er octobre de 10h00 à 17h00, suivi d'un concert par nos artistes invités (sera annoncé à une date ultérieure). La soirée se concluera par un souper médiéval. Pour télécharger le document avec tous les détails, veuillez cliquer sur l'image.

Déroulement de l'événement